vendredi 21 septembre 2012

Négociation ce que vous voulez - 10 conseils pour que cela se produise


Négociateurs Grands faire l'autre partie se sentir répondre à leurs termes est dans le meilleur intérêt de l'autre ou tout au moins c'est la seule façon sensée de faire les choses. Vous n'êtes pas seulement essayer d'obtenir ce que vous voulez, vous aidez l'autre partie voir comment ils vont également en bénéficier. Pour être convaincant, sauvegardez vos convictions avec beaucoup de points de vente et des éléments de preuve. Êtes-vous demander une augmentation, négocier un contrat, conclure une vente, d'essayer de gagner votre point lors d'une réunion? Langue et le calendrier sont essentiels. Voici 10 conseils sur la négociation pour ce que vous voulez vraiment.

1. Clarifier ce que vous voulez

Que vous négociez votre salaire ou les conditions d'un projet d'équipe, savoir quels sont vos buts et objectifs sont. Vous serez dans une meilleure position pour savoir où il ya place à faire des compromis.

2. Vous évaluez

Sachez ce que vous avez à offrir, la valeur de votre projet, vos compétences, les réalisations, et comment vous pouvez contribuer. Ayant des doutes? Est-il temps pour un pep talk ou de temps pour remonter le moral de vos compétences?

3. Soyez stratégique

Toujours planifier le bon moment pour parler. Il ya un dicton, "la grève alors que le fer est froid." Ne vous approchez pas d'une négociation quand vous êtes pressé ou contrarié.

4. Soyez prêt

Ecrivez-le et pratiquer ce que vous voulez dire. Essayez d'utiliser des puces. Pratiquez encore et encore si nécessaire. Rôle-play avec un collaborateur de confiance. Pratiquer rend les mots plus facilement accessibles à votre conscience et vous donnera votre confiance.

5. Anticiper les objections

Considérons les deux côtés de la situation à l'avance et valider les préoccupations de l'autre partie quand ils sont présentés. Établir la façon dont vos idées peuvent être une solution à leurs préoccupations. Comment ne une augmentation de votre budget, par exemple, économiser temps et argent dans le long terme?

6. Cherchez à comprendre

Si vous avez établi à l'avance ce que vous voulez vraiment, vous êtes dans une meilleure position pour écouter ce que les autres veulent. Posez des questions et d'écouter aux préoccupations exprimées. Cela vous aidera à établir ce que l'écart est et où il est possible de négocier un compromis.

7. Utilisez le silence à votre avantage

Ne pas sauter dans une piscine de silence. Tolérer les silences donne à l'autre la chance d'en dire plus. Cela vous aidera à mieux comprendre les questions et préoccupations.

8. Know Your "BATNA"

Mettre en place votre "meilleure alternative à un accord négocié." Ceci est très important! Sachez quels sont vos autres options. Quelle est votre à pied »des prix, par exemple? Quels sont les avantages et les inconvénients? Et qu'est-ce que vous savez sur BATNA de l'autre partie?

9. Ménagez-vous

Alors que vous pouvez obtenir la négociation plus avec, être prêt à vivre avec un certain degré d'ambiguïté et d'incertitude. Ne pas être poussés à prendre une décision si vous n'êtes pas prêt ou obtenir plus de renseignements. Au lieu de cela, établir un calendrier pour votre réponse ou la poursuite de la discussion.

10. Optez pour Win-Win

En fin de compte, la meilleure affaire pour tout le monde travaille. Démontrer par des exemples comment vos objectifs ou des idées seront bénéfiques pour votre patron, votre équipe, ou d'améliorer la productivité. Ne vous sentez pas obligé de gagner sur chaque question. Optez pour ce qui est le plus important, et de concéder sur les petits points. Tout le monde a quelque chose de différent en jeu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire