jeudi 20 septembre 2012

Dix craintes d'externalisation et les étapes pour les conjurer


L'externalisation de vos activités non stratégiques à un prestataire de services a cessé de devenir une prérogative. Presque tout le monde fait, même les meilleurs il des sociétés Fortune 500. Certainement, l'externalisation est devenue une autre option pour la viabilité des entreprises et la survie.

Outre le coût réduit et une meilleure qualité de travail, l'externalisation permet aux entreprises d'exploiter l'expertise du prestataire de services externalisés dans son propre fonctionnement, donc la société d'externalisation a tout à gagner plus que le simple fait de ses non-core le travail soit fait par un fournisseur de sous-traitance. Pourtant, aussi bénéfique que cela paraisse, il ya des risques présents. Tout comme une transaction commerciale ordinaire, sous-traitance, a aussi des failles.

Voici dix (10) risques d'impartition identifiés et les mesures pour les conjurer:

Risque n ° 1: Externaliser antécédents fournisseur.

Regardons de plus près à la externaliser nombre fournisseur d'années dans le secteur de l'externalisation, la taille de son entreprise quant au nombre de ses employés quand il a commencé par rapport à sa structure organisationnelle actuelle, en tenant compte du ratio des employés des turn-over, son contexte financier, etc .. - Sont autant de facteurs déterminants de la feuille de route d'un fournisseur de sous-traiter l'.

Risque n ° 2: Compétences.

Est-ce le sous-traitant fournisseur compétent pour fournir des services de qualité? Est-ce le sous-traitant fournisseur de services conforme ISO9000, ou y at-il certifications vérifiables provenant compétentes organismes indépendants comme la CMM, émis en sa faveur? Quelles sont les procédures du prestataire de services externaliser s'engagent à veiller à ce qu'il offre un service de qualité?

Références clients sont la meilleure source d'informations concernant les compétences du prestataire de services sous-traitance. Leur satisfaction vôtre garantit, aussi.

Risque n ° 3: Les coûts cachés.

La raison apparente de vous confier est le coût. Indéniablement, les réductions de sous-traitance vers le bas coût, mais méfiez-vous au sujet des coûts cachés qui peuvent surgir comme des panthères visant pour la gorge!

Domaines à surveiller incluent la charge la connectivité, la maintenance des infrastructures et le développement, le coût de transition, les licences et de conseil.

Risque n ° 4: Le respect des délais.

Les engagements réalisables? Est-ce votre externaliser fournisseur de services apte à relever le défi de vous livrer le service dont vous avez besoin au sein prescrite, et accepté, le calendrier?

Risque n ° 5: la sécurité des données.

Maintenant, la prudence doit être souligné ici. Vous serez le partage des informations sur votre entreprise avec votre fournisseur de services sous-traitance. Est non-divulgation d'une question? Obtenez une réponse affirmative de votre fournisseur de sous-traiter que toutes les informations, données ou processus de travail qui concernent votre entreprise ne doit pas être divulguée à un tiers. Une déclaration de confidentialité devraient être inclus, et font partie de votre contrat avec lui.

Votre équipe à la société le fournisseur de services de sous-traiter doivent subir de pré-embauche d'orientation qui leur inculquer leur adhésion à la non-divulgation d'informations vitales et des accords de confidentialité.

Les paramètres de sécurité tels que firewalls, anti-spam de consommation, les contrôles d'accès et de cryptage des données devrait être discuté et convenu ainsi.

Risque n ° 6: Plans d'urgence.

Renseignez-vous sur les plans d'urgence. Votre prestataire de services externaliser avoir un en place?

Votre fournisseur de services sous-traiter aurait dû tenir compte des mesures à entreprendre avant toute grève d'urgence. Tout aussi importantes sont ses plans de relance. Dans quelle mesure votre fournisseur de services externaliser s'attendre à poursuivre son activité en cas de sinistre?

Les entreprises sont en proie à des risques. Lorsque vous confiez, vous êtes impliqué avec ce risque que votre fournisseur de services sous-traiter le visage jusqu'à. Il est préférable de savoir que vous allez traiter avec un fournisseur de service qui a la prévoyance. Il s'agit d'un signe de maturité et de responsabilité.

Risque n ° 7: Transparence.

Toujours invoquer la transparence entre vous et votre fournisseur de services sous-traiter dans toutes les phases de votre entreprise commerciale. Ce sera immobiliser l'intrigue, les dissensions, et affirmer la confiance.

Est-facturation fait à temps? Les contrats faisable?

Réduire les défauts mineurs comme ils prennent racine, en étant transparent et digne de confiance. Ce sera le terrain sur lequel votre entreprise se développera.

Risque n ° 8: L'adhésion à la législation du travail, les lois et règlements étatiques.

Votre prestataire de services externaliser devrait fonctionner dans les principes juridiques de son propre pays. Son non-conformité des lois de l'Etat, règlements, ordonnances, etc .. vous touchera, si elle n'est pas légalement, puis sur la décence morale.

Vous en tant que client du prestataire de services externaliser devrait vous assurer que votre ascendant moral dans les préoccupations environnementales, et bien-être des employés.

RISQUE N ° 9: Questions des employés.

Croix-formation des employés est nécessaire pour éviter les conflits et les arrêts de travail inutile. Comme la plupart sous-traitance se fait dans des pays étrangers, les employés doivent recevoir une orientation quant à ce qu'ils peuvent attendre d'un client étranger, ainsi que le client à comprendre les facteurs situationnels, tels que le temps de la zone de différence, la longueur des heures de travail, etc .. du point de vue des employés.

RISQUE N ° 10: Match culturel.

Akin à risquer n ° 9 est de trouver un «match» ou une «adéquation» entre le fournisseur de services sous-traiter et le client. Les facteurs culturels peuvent influencer, positivement ou négativement, le résultat de la relation de travail. Pour une interaction suave, l '«adéquation» doit être trouvée.

Un décalage peut entraîner des problèmes allant de la pré-résiliation du contrat, plus rapides turn-over des employés et une foule d'autres préoccupations. N'importe laquelle de ces raisons signifie la perte pour les deux parties.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles l'externalisation va sure des services d'externalisation sont coûteux ou obtenir des performances pauvres par le prestataire de services.

La clé est de choisir avec sagesse et prudence. Éviter conjecture permettra d'éliminer les dépenses inutiles, les pertes de temps et d'efforts. Sélection d'un fournisseur de services qui possède l'intégrité, l'honnêteté et la compétence reste une formule sûre-le-feu.

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