vendredi 21 septembre 2012

Bilan et compte de profits et pertes


Dans cette série d'articles nous allons aussi discuter:

1. Bilan expliquée

2. Trading et compte de profits et pertes

3. Ajustements des comptes définitifs

Auparavant, tout en discutant l'équation comptable de base, il a été noté que A - L = P, où A représente l'actif (propriété et de possession) appartenant à l'entreprise; L représente le passif (les réclamations contre l'entreprise des créanciers) et P représente les fonds du titulaire ( capitaux propres) dans l'entreprise.,

Concept de comptabilité des revenus

Le concept de «revenu» est différente de celle des économistes et des comptables. Les économistes notion de revenu est celle du sens «revenu réel» ainsi l'augmentation en termes réels des fonds de propriété entre deux points de temps.

Dans la comptabilité du revenu à long terme est connu comme «bénéfice net». Il a été dit précédemment:

Ventes - coût Merchandising = Bénéfice brut Le bénéfice brut et les dépenses - de faire des affaires = bénéfice net

En d'autres termes, du revenu - Dépenses = bénéfice net.

Ces termes sont expliqués ci-dessous:

Revenu

Il s'agit de la valeur monétaire des produits vendus ou des services rendus aux clients durant la période. Il résulte de services de vente et de la source comme les intérêts, dividendes et de commissions, etc Par exemple, les ventes affectées par l'entreprise et frais engagés pour les services rendus par l'entreprise constituent des recettes. Cependant, tous les reçus de caisse peut être nott revenus.

Ainsi, l'argent emprunté conduit à la réception de trésorerie, mais elle ne constitue pas des recettes. De même le capital supplémentaire apporté par des augmentations des fonds titulaire, mais il n'est pas revenu.

Dépenses / coût de (faire des affaires)

Les dépenses encourues par l'entreprise à générer des revenus est nommé comme charges ou de coûts de faire des affaires. Exemples de dépenses sont les matières premières consommées, les salaires, les loyers, les amortissements, etc publicité

Base de l'exercice de trésorerie v / s de la comptabilité

Les petites entreprises, les professionnels individuels et non-commerciaux préoccupations adoptent habituellement la comptabilité de caisse. Dans ce système, les revenus sont considérés comme ayant été gagné que lorsque reçu de l'argent mal et les dépenses sont considérées comme ayant été engagés uniquement effectivement payé. Par conséquent, en vertu de ce système, le profit ou la perte d'une période comptable est la différence entre les revenus reçus et les dépenses payées. Bien que la comptabilité de caisse est simple (aucun réglage n'est nécessaire), mais il perd sa comparabilité.

En vertu de la comptabilité d'exercice tous les revenus sont crédités à la période qui lui a valu, indépendamment du fait qu'ils soient reçus ou non. De même, toutes les dépenses sont débitées à la période dans laquelle engagés, indépendamment du fait qu'ils soient payés ou non. Il s'agit d'une base scientifique de la comptabilité, mais un peu difficile.

Matching Concept. Exige que les dépenses doivent être adaptés aux revenus de la période comptable appropriée. Donc, nous devons déterminer quels sont les revenus gagnés au cours d'une période comptable donnée et les dépenses engagées pour gagner ces revenus.
C'est le concept de rattachement qui justifie la comptabilité d'exercice.

Comptes de régularisation et aux reports

La comptabilité est prévu pour mesurer ou déterminer le revenu net de l'entreprise au cours de la période comptable. Normalement, il est l'année civile (1er Janvier to 31st Décembre), mais dans d'autres cas, il peut être l'année financière (Ier Avril au 31 Mars) ou toute autre période selon la convention de la communauté d'affaires de la région.

L'impact combiné de la notion de correspondance et le concept de période comptable sur la comptabilisation a entraîné des charges à payer et des reports.

Charges à payer ou exceptionnelle

Il est le terme qui indique que les dépenses ont été encourues au cours de la période comptable, mais le même n'a pas été payé en espèces, par exemple Salaire, loyer, etc salaires à échoir, mais pas payé.

Les frais reportés ou pré-payé

Il est le terme qui désigne que le paiement en espèces a été faite "à l'avance, mais le plein bénéfice de ce paiement n'a pas été récolté par la période comptable actuelle, par exemple, l'assurance payée à l'avance.

Les revenus courus ou exceptionnelle

Il est le terme qui indique que le revenu a été gagné, mais l'argent n'a pas été reçu contre le même. Revenu devenue exigible, mais pas reçu EX. Intérêts sur les placements, etc

Différé ou Reçu en avance sur le revenu

Il est le terme qui désigne le revenu qui a été reçu (en espèces) à l'avance, mais il n'a pas été acquis à ce jour par exemple, Loyer perçu d'avance. Toutes les charges à payer et à l'arc reports ne peut être ajusté à la fin de la période comptable (fin de période des ajustements) afin de trouver le résultat de l'entreprise au cours de la période sous revue. La procédure de détermination du revenu d'entreprise (i) et (ii) la situation financière est décrit, en détail ci-dessous:

En fait, ceux-ci. Arc les deux plus importantes de nombreux objectifs de la tenue des livres Afin de connaître les bénéfices réalisés par lui, il prépare un compte de trading et de la perte et pour connaître la situation financière de son activité sur le dernier jour de la période financière, il prépare un bilan.

Ces comptes sont appelés des comptes définitifs. Préparation des comptes définitifs est l'étape la conclusion du cycle de la comptabilité. En fait, les comptes définitifs comprennent un certain nombre de comptes: (i) Fabrication / production compte, du compte de négociation (ii), (iii) Le compte de profits et pertes et du bilan (iv).

Pratiquement bilan est une déclaration, mais à des fins comptables, ici elle est traitée comme une partie des comptes vitaux.

La préparation de plus de tout ou partie des comptes ci-dessus dépend de la nature de l'entreprise étant exploitée par l'entreprise concernée. Dans le cas d'un compte de fabrication entreprise de fabrication, compte de trading, compte de profits et pertes et la forme du bilan les parties de comptes définitifs, tandis que dans le cas des activités de négociation tous les autres comptes sont préparés à l'exception du compte de fabrication. Chacun de ces comptes fournissent une information spécifique vitale pour affaires pour aider à contrôler et organiser les activités commerciales d'une manière pâte....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire