jeudi 15 novembre 2012

Octobre 2007 - Les taux hypothécaires en Australie


Les taux hypothécaires sont un sujet brûlant en Australie pour le moment. Deux questions sont à l'avant-garde de toute discussion sur les taux hypothécaires d'aujourd'hui.

Premièrement, il ya intérêt général parmi les emprunteurs en Australie que les taux hypothécaires peuvent augmenter encore à court terme. La Banque de réserve a augmenté le taux de l'argent officiel (OCR) un certain nombre de fois cette année et il est actuellement assis à 6,50% pa Ces augmentations ont un effet immédiat sur le coût des fonds pour les institutions prêteuses, bancaires et non bancaires, et en tant que résultat des taux hypothécaires ont également augmenté, avec le taux variable banques norme maintenant à 8,32% pa et les prêteurs non bancaires en général dans le marché avec des taux hypothécaires autour de 7,75% par an En augmentant l'OCR la Banque de réserve est bien conscient que les taux hypothécaires suivront. En vertu de sa charte, la Banque de réserve est responsable de la formulation et la mise en œuvre de la politique monétaire qui contribueront à:

(A) la stabilité de la monnaie de l'Australie;

(B) le maintien du plein emploi en Australie, et

(C) à la prospérité économique et le bien-être du peuple de l'Australie.

Ces objectifs ont trouvé leur expression concrète dans une cible pour l'inflation des prix à la consommation, de 2-3 pour cent par an. Maîtrise de l'inflation préserve la valeur de l'argent et est le principal moyen dont la politique monétaire peut aider à former une base solide pour la croissance à long terme dans l'économie.

Alors, comment ne une augmentation des taux d'OCR et hypothécaire généralement aider à atteindre ces objectifs d'inflation? Comme les taux hypothécaires augmentent à travers l'Australie, les emprunteurs ont diminué de la trésorerie excédentaire à dépenser, il ya moins de demande pour les consommables, les entreprises ont moins d'argent à investir et, par conséquent l'économie est ralentie et le taux d'inflation est tenue en échec. Si l'économie est trop lent, la banque de réserve peut effectivement réduire les taux hypothécaires (en réduisant l'OCR) et ainsi fournir aux emprunteurs avec des fonds excédentaires de plus. Cela augmente la demande pour les consommables et l'on voit une plus grande activité économique.

Il est ironique que, parce que en Australie nous connaît une forte croissance économique et l'emploi ont atteint un sommet tous les temps nous finissons par trouver nos taux hypothécaires augmentent. Si nous étions à épargner davantage plutôt que de dépenser et d'emprunter, l'inflation ne serait pas plus au niveau, il est et les taux hypothécaires resteront stables.

Mais seraient-ils? Cela m'amène à la deuxième question qui a eu un impact significatif sur les taux hypothécaires et a fait les manchettes dans les journaux en Australie au cours des derniers mois. Dans les taux hypothécaires dernières en Australie ont été à peu près le pays conduit (c'est à dire par la Reserve Bank), mais plus récemment, nous avons vu les taux hypothécaires influencés par les problèmes survenant dans les marchés financiers internationaux. Le principal coupable est des États-Unis où il ya eu défaut hypothécaires sans précédent qui ont fait fuir les prêteurs serait mondiaux et les investisseurs dans des titres hypothécaires. Même si les taux hypothécaires en Australie restent relativement faibles et les défauts ne sont pas ici un problème important (en d'autres termes, ils restent un bon investissement), la crise par défaut des États-Unis a fait fuir les investisseurs potentiels. Comme un résultat hypothèques sont la saveur n'est plus du mois et ceux qui sont toujours prêts investir sont la recherche d'un taux de rendement supérieur. Par conséquent, le coût des fonds des augmentations mondiales pour les titres de créance et les taux hypothécaires à travers l'augmentation mondiale comme résultat. Comme indiqué précédemment, les banques actuelles des taux hypothécaires standards s'asseoir à 8,32% pa variable qui est à 0,50% de plus que les taux de non hypothécaires des banques de 7,75% par an Parce que les taux hypothécaires des banques étaient considérablement plus élevés que les banques non-avant que l'impact de la situation aux États-Unis, jusqu'à présent, ils ont pu tenir leurs tarifs. Les prêteurs non bancaires, qui ont historiquement prix de leurs taux hypothécaires ci-dessous les banques, ont dû déplacer leurs taux hypothécaires plus tôt parce qu'ils n'ont tout simplement pas les marges de profit, le "gras" dans leur tarification, qui jouissent la plupart des banques.

Les banques s'efforcent de gagner des parts de marché avec la prétention qu'ils sont titulaires de leurs taux hypothécaires (8,32% par an) mais nous espérons que les emprunteurs reconnaissent que les taux hypothécaires des prêteurs non bancaires hypothécaires gestionnaire rester compétitif. Ils pourraient également envisager d'où les taux hypothécaires serait sans le gestionnaire hypothécaire en concurrence avec les banques pour leur entreprise. Avant le gestionnaire hypothécaire non bancaires d'entrer sur le marché, les taux hypothécaires des banques contenues marges bénéficiaires allant jusqu'à 3% par an Retour dans les années 1990, le prêteur non bancaire a été en mesure d'entrer sur le marché et une concurrence agressive pour les affaires parce qu'ils n'ont pas été d'essayer de maximiser le profit au détriment des emprunteurs, mais plutôt offert des taux hypothécaires qui étaient bien en deçà des grandes banques. Les banques ont d'abord été assez arrogant, tenant leurs taux hypothécaires et les marges bénéficiaires, en pensant que les taux hypothécaires plus bas ne serait pas suffisant pour attirer les emprunteurs. Ils ne pouvaient pas se rendre compte que le secteur non-bancaire, non seulement offert baisse des taux hypothécaires, mais aussi professionnelle et un service sympathique. Il a fallu environ 3 ans avant que les banques finalement réduit leurs marges et a offert des taux hypothécaires qui étaient un peu plus compétitif.

Les prochains mois détermineront si la crise hypothécaire américaine sera un problème à court terme pour les taux hypothécaires ou si la crise en Amérique aura un impact à long terme sur les taux hypothécaires en Australie. Dans le même temps garder un oeil sur les taux hypothécaires à travers le marché, ne pas bouger parce que peu importe qui vous êtes avec le prêteur, les taux hypothécaires au cours des prochains mois sera un peu imprévisible, mais sont inévitablement susceptibles de s'installer à nouveau....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire