mardi 6 novembre 2012

Litige commercial - Droit Commercial - Local commercial - Vente d'un terrain contaminé


Le cas de Lambson Fine Chemicals Ltd v Merlion Capital Ltd logement [2008] impliqués dol et de fraude dans une affaire contrat commercial pour la vente de terrains. Le demandeur dans cette affaire était une société spécialisée dans les fabrication de produits chimiques et de production.

La terre qui a été vendu par le demandeur était un site de 40 acres («la Propriété»). Le demandeur avait possédé la propriété depuis de nombreuses années, et ensuite elle a vendu à la partie défenderesse. Toutefois, le demandeur a ensuite loué la propriété de retour pour environ 15 mois afin de mener à bien un certain nombre de projets de démolition.

Une partie du prix d'achat a été retenue par le défendeur. Le demandeur a ensuite intenté une procédure pour la somme remarquable de l'argent.

Le défendeur a fait valoir qu'elle avait conclu l'accord de vente avec le demandeur en se fondant sur une déclaration écrite faite par le demandeur quant à l'étendue de la contamination chimique sur la propriété. Il a soutenu que la déclaration écrite a été frauduleuse due au fait que, après la vente, le défendeur trouvé la propriété avait été largement contaminés par le cyanure, particulièrement dans les zones centrales.

Le tribunal a statué que la preuve, il était clair qu'il était connu de tous que la propriété a été fortement contaminé. Il y avait eu contamination chimique généralisée dans l'ensemble du site. En conséquence, le tribunal était d'avis que la réclamation présentée était exacte. Il convient toutefois de noter que les avait une question plus précise été interrogé sur les zones centrales, une réponse différente aurait pu être obtenu. Malgré ce fait, il ne veut pas dire qu'il n'y avait aucune fraude ou de dol, qui en conséquence signifiait qu'il n'y avait aucune fausse déclaration action.

COOPERS RT 2008. Cette note d'information ne fournit pas un énoncé exhaustif ou complet de la loi relative aux questions abordées, ni ne constitue un avis juridique. Il est destiné uniquement à illustrer les questions générales. Conseils juridiques spécialisés devraient toujours être recherché en fonction de circonstances particulières....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire