lundi 1 octobre 2012

Peut-Disque dur Mobiles KILL THE iPod?


Une nouvelle vague de téléphones mobiles équipés de minuscules mais puissant des disques durs menace de mettre un terme à l'ascension fulgurante de l'iPod comme le favori du public lecteur de musique numérique portable.

Quand vous regardez le consommateur typique, il ya trois choses qu'ils peuvent revenir à leur maison car si ils ont laissé l'un d'eux derrière: leur porte-monnaie, des clés et son téléphone portable.

Maintenant l'industrie du cellulaire est d'essayer d'arriver au point où même le portefeuille et les clés font partie de l'appareil. Il ya une tendance claire par laquelle le téléphone mobile se positionne comme le dispositif singulier que vous prenez avec vous en tout temps.

Il ya deux ans Samsung Electronics est devenu le fabricant de premier combiné à intégrer un disque dur (HDD) à l'intérieur l'un de ses modèles, avec 1,5 Go de stockage de données. Peu de temps après Nokia N91 a été le lancement de son téléphone / lecteur de musique avec un disque dur intégré de 4 Go. Puis Samsung a répondu à nouveau avec un dispositif 8 Go (le SGH-I310), qui est prévue pour un lancement européen au cours de la seconde moitié de 2006.

Bien actuels baladeurs MP3 comme l'iPod d'Apple et ses concurrents ne peuvent stocker autant que 60 Go de musique numérique, des sociétés comme Toshiba et Seagate sont déjà en développement combiné respectueux de disques durs qui mesure environ un pouce et sera bientôt en mesure de correspondre à cette capacité.

Avec ce niveau de la mémoire, vous pouvez répliquer toutes les fonctions audio se trouvent actuellement dans un lecteur autonome MP3. Donc, la question devient, pourquoi avez-vous besoin de deux gadgets distincts pour atteindre le même objectif? . "Le joueur autonome MP3 et le téléphone mobile sont à peu près le même facteur de forme - jouer de la musique - le mobile offre un nombre croissant de fonctionnalités, avec la musique étant tout simplement l'un d'eux.

Cette nouvelle race de téléphones mobiles a le potentiel non seulement pour rival, mais aussi dépasser le lecteur MP3 comme l'appareil de musique portable de choix, mais il l'habitude de se produire du jour au lendemain. Il y aura une période pendant laquelle le téléphone portable aura toujours besoin de rattraper technologiquement avec des acteurs établis MP3. Par ailleurs, ces avancées disque dur compatibles combinés sont actuellement vendus à un prix premium 600 $ ou £ 320 à $ 800 ou £ 430, alors que vous pouvez obtenir un lecteur MP3 autonome pour environ $ 200 ou £ 110.

Donc, je pense que nous avons encore quelques années avant que le téléphone dépasse le lecteur MP3, mais la tendance a déjà commencé.

Depuis disques durs utilisés dans hadnsets incorporer les mêmes pièces en mouvement trouvés dans le PC et les disques d'ordinateurs portables, les ingénieurs ont dû ajouter une série de capteurs Accélération chute conçus pour détecter lorsque le téléphone est en train de tomber sur le sol et bascule automatiquement l'alimentation du disque dur . Dernière Seagate disque dur d'un pouce (12FR ST1.3 série) présente un capteur goutte facultative qui prend la résistance aux chocs opérationnelle jusqu'à 2000 G, laissant le dispositif de résister à une chute de 1,5 m sur du béton dur.

Dans les trois dixièmes de seconde, le mécanisme de protection se déplace de la lecture / écriture têtes hors du plateau et tourne le moteur. La décision d'intégrer le jeu de fonctionnalités MP3 en haute-gamme des téléphones mobiles semble avoir été initiée par les fournisseurs de téléphones plutôt que les opérateurs de réseaux.

Est-ce que les opérateurs soient en mesure de prendre aucun avantage particulier à des fonctions supplémentaires? - "Un scenerio idéal pour la
opérateurs auraient été si les gens utilisaient le réseau cellulaire de télécharger leurs chansons et des jeux
eux sur leurs combinés. Mais le problème est que cela a tendance à être une proposition plus coûteuse.
Certains opérateurs de la charge entre 2 $ ou £ 1,10 et 3 $ ou £ 1,60 pour télécharger une chanson. Cela ne signifie pas
même inclure ce qu'ils vous font payer pour les minutes que vous utilisez quand vous faites cela, et au-dessus de certains d'entre eux ont en fait un abonnement mensuel pour utiliser le service. Lorsque vous comparez cela avec un modèle iTunes, ce qui est de 0,99 $ ou £ 0,55 une chanson, ce n'est même pas une comparaison équitable ".

Je crois que les opérateurs pourraient bénéficier de cette tendance en provoquant les ventes de combinés d'aller une fois aux utilisateurs de démarrer
d'exiger la fonction MP3 intégré. "Et, dans une situation où la pénétration des téléphones a déjà
dépassé les 100% de la population, si vous pouvez causer des ventes de combinés à pic à nouveau, vous pouvez le voir comme une nouvelle opportunité de revenus ".

Pour toutes les menaces que les téléphones de disques durs sont posant à l'iPod, il semble y avoir un peu de scenerios
où un dédié, lecteur MP3 autonome serait encore préférable pour certains utilisateurs.

Tendances actuelles du marché montrent que les consommateurs sont maintenant de remplacer leurs téléphones mobiles environ tous les 18 mois. Qui invite à la question: serait la nécessité de transférer tout ce contenu multimédia
dissuader les utilisateurs de stocker autant sur un téléphone?. "Cela pourrait s'avérer d'un ennui mineur que
rien d'autre. Parce que, par exemple, le taux de transfert de données pour l'USB est allé jusqu'à 480Mbit / s, tandis que
ultra large bande technologie sans fil sera frappé jusqu'à 1 Gbit / s. Si vous pouvez faire 1 Gbit / s, vous pouvez transférer le contenu d'un disque dur entier en 8 Go 64 secondes, ce qui n'est pas vraiment trop mauvais. "

En effet, Samsung SGH-I310 nouvelle vient équipé d'une connectivité USB 2.0 plug and play, ce qui
transforme efficacement le téléphone, non seulement en un lecteur MP3, mais - peut-être plus commode pour l'utilisateur moyen - dans un disque amovible de 8 Go dur.

Avec Windows Mobile 5.0 comme système d'exploitation, le combiné peut être utilisé pour transférer des formats de fichiers les plus courants en provenance et à un PC. Sa capacité de stockage puissante permet même aux utilisateurs d'enregistrer
vidéo numérique via sa caméra 2Mpixel et MPEG4 / H.263 codecs. On peut se demander si
caméscopes numériques pourrait être le gadget de consommation électronique de prochaine à souffrir des ambitions du téléphone mobile pour devenir le seul appareil que nous devons porter.

Est donc Apple Computers effectivement préoccupés par une telle menace imminente de sa toute-puissante iPod? «Je suis incapable de répondre à cette question, mais nous vivons pour voir ce qui se passe dans le futur"....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire