mardi 9 octobre 2012

Conseils Team Building animateur - silence - le marteau dans votre boîte à outils


Récemment, j'ai été en facilitant une équipe de 15 participants - le groupe a souhaité améliorer leurs compétences de l'équipe en créant une culture de responsabilisation. Comme je l'ai progressé grâce à la formation, j'ai vu que lorsque j'ai posé une question et a demandé à l'équipe de passer un certain temps (généralement 3-5 minutes) de planifier comment ils résoudraient l'activité de team building - tout ce que j'entendais était le silence. Puis, après environ 10 secondes de leur gestionnaire serait de sauter dedans et dire à l'équipe ce qu'il faut faire, assigner des rôles et déléguer les tâches. Pendant la pause, j'ai rencontré le directeur et l'a informé qu'il a été la création d'une équipe de retenues d'impuissance. Chaque fois que les choses sont devenues difficiles et l'équipe a été contraint de décider, ils savent s'ils attendent assez longtemps, le gestionnaire aurait sauter et sauver l'équipe et de lutter.

Le directeur a dit "N'est-ce pas mon boulot de les sauver de la lutte et à s'assurer qu'ils comprennent ce qu'on attend d'eux?". Je lui ai répondu, "Non, vous m'avez dit que cette équipe ne prend pas la responsabilité de leurs résultats et que la production et de morale ont plongé. Si vous continuez à leur donner la solution quelle partie de la responsabilité sont-ils censés avoir? Ils vont simplement continuer à dire - C'était l'idée de gestions je savais que ça ne marcherait jamais - ils n'ont aucune idée comment faire fonctionner les choses Qu'ils luttent Lorsque l'équipe retourne à la suite de la rupture avec le travail de votre maîtrise de soi et de laisser l'équipe de travailler sur les solutions, si vous vous sentez.. la nécessité d'intervenir et de prendre au plomb. Arrêtez-sit-écouter ils vont travailler à la tâche "

Il a fait - le moment est venu quand j'ai demandé à l'équipe de fixer un objectif pour eux-mêmes. Silence - silence gêné pendant 5 bonnes minutes. Je pouvais voir la sueur dégoulinant hors de la face les gestionnaires, il est resté silencieux. Plus le silence maintenant 7 minutes - enfin l'un des participants dit, "Quel est notre but, que faisons-nous?" Puis le barrage a éclaté! L'équipe s'est battu, a eu des conflits, débattu et mis d'accord sur un objectif de temps. L'ambiance décalée d'un des enseignements d'impuissance à l'autonomisation. Ils ont non seulement atteint l'objectif qu'ils l'a amélioré de 2 secondes.

Au cours de la session de traitement de l'activité - l'équipe a parlé de la façon dont ils sont fixés comme objectif, réalisé et amélioré leur objectif, comment ils ont été surpris qu'ils ça a marché. L'équipe a rencontré avec leur gestionnaire et j'ai animé un plan pour l'équipe de commencer à prendre des décisions clés au sein de leur équipe.

Silence - juste au moment où vous sentez que vous avez besoin de sauter dedans et de sauver l'équipe, c'est à dire quand vous avez besoin d'être un vrai leader et de sortir du chemin. Les équipes ne sont responsables que si vous vous attendez à rendre des comptes - mettre la puissance où il appartient dans les mains de vos équipes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire