mardi 4 décembre 2012

Le rôle et les responsabilités d'un superviseur


Introduction

Superviser, c'est comme être parent. Ce sont deux des tâches les plus importantes que tout on peut faire, mais peu de gens sont suffisamment préparés ni formés pour les faire. La plupart des gens apprennent par essais et erreurs avec des degrés variables de succès. Mais les deux emplois sont beaucoup trop importante pour être laissée au hasard et les bonnes nouvelles sont que vous pouvez apprendre avec l'aide et des conseils comment avoir du succès en eux. Cet article vous aidera à être un superviseur plus efficace et efficiente.

Rôle du superviseur

En une phrase, écrivez ce que vous pensez que votre rôle principal en tant que superviseur.
Un rôle est une activité principale ou deux que vous êtes chargé d'entreprendre

Les réponses peuvent être:
* Fournir le leadership et la collaboration à mon personnel;

* Pour être un chef d'équipe

* Pour assurer mon personnel ont les ressources humaines et matérielles pour accomplir leur travail de manière efficace
Responsabilités du superviseur

Activité d'apprentissage

Quelles sont vos principales responsabilités de surveillance dans votre emploi actuel?
Inscrivez-les sur un morceau de papier séparée (vous devriez avoir 8 à 12). Il est parfois plus facile de penser de ces sous deux rubriques principales: (a) emploi lié et (b) personnes.
Une fois que vous avez une liste, puis de les classer par ordre d'importance.
Lorsque vous avez terminé cette activité, regardez les exemples d'autres exemples de responsabilités de supervision fournis par l'auteur.

Job Related

Contrôle des coûts *

* Equipement

* Les objectifs

* Matériaux

* Plans

* Procédures

* Productivité

* Qualité

* Normes

* Formation

Les gens liés

* Coaching

* Communiquer

* Délégation

* Discipliner

* Leadership

* Gestion de vous

* Motiver

* Les autres Supervision

Activité d'apprentissage:

Obstacles et défis actuels
Quels sont les obstacles ne vous personnellement face maintenant ce qui rend difficile pour vous de remplir certaines de ces responsabilités? Ils peuvent provenir (1) de vous, (2) à partir de votre appareil ou (3) l'organisation dans son ensemble. Liste, puis puis de les classer par ordre d'importance:

De nouvelles façons de la supervision

Au fil des ans, le rôle d'un superviseur a changé de manière significative d'être un top-down, autocratique donneur d'ordre à un chef d'équipe, l'entraîneur et de motivateur.

* De la commande à demander, et de conseil.

* De dire à l'écoute et de poser des questions.

* De la police à l'entraînement.

* À partir de chaque personne pour lui-même au travail d'équipe.

* De la peur au respect mutuel.

Ce changement est venu à propos, non pas parce que les gens sont de plus en "cœur tendre", mais parce qu'il est maintenant très clair que les gens sont plus productifs s'ils sont heureux, motivé et optimiste. Ceci a lieu dans un environnement favorable aux employés. Le changement est l'un de l'intérêt éclairé de la part des gestionnaires qui décident quelle formation est approprié pour leurs superviseurs. Ils savent que des employés heureux sont des employés productifs.
Examiner et discuter brièvement les "styles de leadership" graphiques suivants

Lignes directrices pour le comportement de Surveillance

Sans avoir une idée claire de ce qu'est un comportement acceptable pour un contrôle, vous êtes susceptible de modéliser le comportement de votre bout d'un certain modèle de rôle dans votre vie: un parent, un enseignant, un patron. Cela pourrait être bon, mais il pourrait être désastreux si l'un de ces gens est dictatorial et exigeant, ou faible et indécis.

Un avantage majeur de ce programme de formation des superviseurs, c'est qu'il vous fournit des lignes directrices sur ce qui est un comportement acceptable de surveillance, et ce n'est pas. Il vous fournit également les compétences pour parvenir à ce changement de comportement. Une fois que vous savez cela, vous serez plus confiant dans ce que vous faites, que vous ne serez pas se demander si vous prenez la bonne action. En outre, si vous vous entraînez avec d'autres personnes, vous serez tous d'apprendre l'ensemble des compétences et même, vous serez en mesure d'aider les uns les autres dans l'avenir, lorsque des problèmes surviennent.

Superviseur d'auto-évaluation

L'auto-évaluation des connaissances de surveillance, des compétences et attitudes de l'enquête ci-dessous peut paraître formidable, mais il décrit efficacement les zones que vous avez besoin, à terme, de maîtriser pour devenir un superviseur exceptionnelle. Ne soyez pas consterné, vous n'avez pas à maîtriser tous ces domaines dans un mois ou deux. Il faudra du temps et vous devrez systématiquement travailler à l'extérieur à un ou deux domaines à la fois.

La plupart des superviseurs sont promus parce qu'ils sont "bien sur le travail." Ils travaillent dur, productif. Heureusement, ils sont également fidèles à l'entreprise et un bon joueur d'équipe. Bien que ce soit un bon départ pour être un bon superviseur, il ya d'autres compétences dont ils ont besoin pour développer en termes de leadership: comment inspirer, motiver, encadrer, délégué, la discipline, le plan, l'équipe-construire, etc C'est ce que ce programme est environ.

Itinéraire d'auto-évaluation

Lisez la liste ci-dessous sans les marquer le haut, puis la deuxième fois, Mettez un OUI, NON ou peut-être à enregistrer ce que vous pensez que votre compétence ou le niveau de connaissances est. Cela vous donnera une bonne idée où vos forces et les faiblesses sont

Superviseur d'auto-évaluation

Leadership

J'ai une compréhension claire des objectifs de la Société et les objectifs

Je comprends comment mon rôle s'inscrit dans les objectifs de la Société

J'ai une vision claire des objectifs de ma région

Je communique la Société et les objectifs de la zone aux personnes sous ma supervision (mon équipe) sur une base régulière

Je donne une rétroaction fréquente pour les gens de mon équipe afin d'encourager leur développement et à la réalisation de leurs buts et objectifs

Je reconnais et célébrer les succès de ceux de mon équipe

Je pense que les gens de la Société sont nos atouts les plus importants

Je crois que je traite les autres comme je voudrais être moi-même traité

J'ai consciemment travailler à l'exemple d'un leadership efficace

Je travaille activement au développement d'un image de soi positive

Mon propre enthousiasme augmente le désir de mon équipe de faire mieux

L'établissement d'objectifs

J'ai un plan écrit annuel et les objectifs de performance personnels qui ont été convenus par moi et la personne à qui je compte

Je travaille avec mon équipe régulièrement pour les aider à se fixer des objectifs SMART qui soutiennent leur développement en milieu de travail

Je vais briser mes objectifs annuels en objectifs à court terme

Je passe en revue les progrès de mes objectifs régulièrement

J'ai une méthode pour mesurer et suivre la réalisation des objectifs de mon

Je m'assure que les membres de mon équipe sait sur une base régulière l'état de réalisation des objectifs de la Société

Mes objectifs pour moi en tant que contremaître et pour ma cravate équipe dans les objectifs de la Société

Je fixer des objectifs qui s'étendent et me remettre en question

Je réalise une forte proportion des objectifs que j'ai exposés

J'aime les défis, et les voir comme des opportunités de croissance

Productivité personnelle

Je comprends très bien mes priorités

Je passe seulement une petite partie de mon temps dans la gestion des crises

Je délègue le travail à d'autres d'une manière efficace

Mon domaine de responsabilité fonctionne bien quand je ne suis pas là

J'accepte la responsabilité personnelle quand je fais une erreur

Je m'assure que les réunions que je rencontre ont un agenda clair et commencer et finir à l'heure

Je prévois mon travail à l'avance et le plan de travail

J'ai rarement tergiverser ou laisser les choses à la dernière minute

Je garde les autres informés à l'avance, quand je ne peux pas répondre à leurs échéances

Motiver les autres

Je améliorer les informations sur une base en temps opportun

Je sais que les gens de mon équipe assez bien pour comprendre ce qui est important pour eux

Je crois en les capacités des personnes de mon équipe et de communiquer ma confiance en eux

Je donne (ou que je suis contribué à l'obtention) de formation pour les membres de mon équipe dont ils ont besoin pour développer les compétences nécessaires pour bien faire leur travail

Je m'assure d'objectifs clairs et des attentes sont définies avec les personnes qui relèvent de moi

Le moral dans mon département (l'équipe) est élevé

Je partage toujours le mérite du succès

Je m'assure que les gens de mon équipe sont clairement quelles sont leurs responsabilités

Je pose des questions et d'encourager les gens à trouver des réponses à leurs préoccupations

Je l'écoute des idées des autres

Je suis flexible dans la manière dont les choses se font, en fournissant les résultats sont satisfaisants

Lorsque les choses tournent mal, je me demande ce que j'aurais pu faire différemment. Je partage la responsabilité.

Coaching pour réussir

Je coache mes gens pour les aider à réussir dans ce qu'ils font

Je donne en tête-à-séances individuelles avec chaque personne qui relève de moi

Je m'assure que, pendant des séances de coaching de l'autre personne (s) parlez plus que moi

J'ai vraiment écouter pour comprendre les préoccupations des autres

J'aide les autres à être conscient de soi des domaines dans lesquels ils acte d'améliorer ou de développer des

Je soutiens les objectifs fixés par les personnes de mon équipe

Je aider les membres de mon équipe d'être responsables de leurs objectifs et de performance

Je traite ouvertement, de façon constructive et sans délai avec tous les problèmes de performance négatifs

J'encourage et demander des informations sur ma propre performance de mon équipe

Communications et relations du bâtiment

Je l'écoute pour comprendre la perspective de l'autre personne avant de donner le mien, je

J'ai toujours attendre que d'autres ont fini de parler avant de parler, je ne pas interrompre

Je passe de temps à planifier les communications importantes, écrites ou orales

Je développe des relations d'affaires solides avec les membres de mon équipe ainsi qu'avec les fournisseurs et les clients

Quand les gens porter à mon attention mes propres problèmes de performances négatives, je réponds d'une manière non défensive

Je parle calmement aux gens, ne pas élever ma voix, indépendamment de la question à portée de main

Si j'ai un problème avec quelqu'un, j'ai toujours traiter directement avec eux, je ne parle pas derrière leur dos

J'observe d'autrui communication non-verbale pour évaluer la façon dont ils sont réellement sentir

Je maintiens un esprit ouvert dans la plupart des discussions

Je cherche et tenir compte des opinions des autres

Faire face à des problèmes de performance

Je traite avec des problèmes de performances sur une base en temps opportun

Je laisse les autres pour expliquer leur point de vue avant de venir à une conclusion

Je vois traiter des questions négatives comme une occasion de former et de développer les gens

Je m'assure que les attentes clairs sont définis et convenus avec l'individu après une discussion des problèmes de performances

Je suis prêt à accepter que ma perception d'un problème ne peut pas toujours avoir raison

J'évite l'argument, l'accusation et le sarcasme

J'encourage les autres de mon équipe à parler ouvertement de leurs erreurs afin que nous puissions apporter des corrections et d'apprendre

Team Building et de la synergie

Je vois ma position en tant que contremaître comme étant un chef d'équipe et que ceux que je supervise sont tous les membres de mon équipe

Je m'assurer que mon équipe et ses membres ont des objectifs et des attentes claires

Je suis prêt à déléguer la responsabilité aux membres de l'équipe

Je donne régulièrement des commentaires aux membres de mon équipe, pas seulement sur les aspects négatifs, mais je dis aussi régulièrement les membres de mon équipe quand elles ont obtenu de bons résultats

D'autres me voient comme un joueur d'équipe

Je suis par le biais des engagements que je fais aux membres de l'équipe

Les résultats des efforts de l'équipe sont partagés avec les membres de l'équipe (par exemple je ne prends pas tout le crédit pour les succès de mon équipe)

Je promouvoir activement l'esprit d'équipe et des relations interpersonnelles positives entre les membres de mon équipe

Comme chef d'équipe, je propose rapidement à décourager les comportements par l'individu (s) dans mon équipe lorsque de tels comportements a un impact négatif sur l'esprit d'équipe (par exemple «guerres de territoire», «cercles intérieurs», «derrière-back ragots", etc

Gérer le stress

Je suis conscient de ce qui me provoque le stress au travail et je gérer ces situations

Je remarque quand les membres de l'équipe sont en situation de stress et les aider à faire face à la situation

Je discuter de mes préoccupations et les problèmes avec la personne à qui je compte

Je ne prends pas mon travail, des problèmes d'accueil, ni dois-je apporter mes problèmes à la maison pour travailler

Je utiliser de petites quantités de stress comme un facteur de motivation

Que j'aime le plus du travail que je fais

Je m'efforce de maintenir un bon équilibre entre ma vie au travail et ma vie à la maison

Je mange une alimentation équilibrée

Je m'entraîne régulièrement

Améliorer les résultats futurs

Je suis toujours améliorer mes techniques de

Je suis conscient des zones que je dois améliorer

Je demande des conseils de personnes ayant plus d'expérience

Je reconnais quand je ne sais pas quelque chose de

Je investir du temps dans d'autres formation ou de coaching

Je passe du temps chaque semaine pour étudier ou lire

Je demande aux autres régulièrement comment ils pensent que je pourrais améliorer

Telle est la conclusion de cet article qui je l'espère que vous avez trouvé utile et instructif.

Faire vérifier mon site trop bien qu'il n'est pas directement liée à ce sujet, vous pouvez aussi trouver intéressant
http://www.ehomebiz.org

1 commentaire:

  1. Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer