mardi 18 décembre 2012

Accords mets et vins And Wine


Il existe deux approches de base à la nourriture et le vin correspondant - comme-à-like et les contrastes. L'approche comme-à-comme est toute harmonie sur les frappante entre les saveurs et les textures de la nourriture et le vin. Une astuce consiste à penser des combinaisons d'aliments et du vin en termes de «poids». Classer un plat léger, moyen ou corsé, il équipe avec son homologue du vin. Une tarte au citron avec un Riesling ou Semillon Chardonnay livrera des arômes d'agrumes acidulés au palais, tandis qu'un plein Shiraz corsé australien équipe à merveille avec l'agneau rôti ou de bœuf. Rendre le partenariat idéal dépend aussi non seulement sur la nourriture elle-même, mais comment il est préparé. Lors de l'appariement des choses comparables sauces citronnées lumière sur les appels de poisson ou de poulet pour les arômes d'agrumes doux de Riesling, Sémillon Chardonnay Sauvignon Blanc ou, tout épicé, poivré Grenache Shiraz, ce serait parfait pour accompagner un plat de curry subtilement poivrée ou le ragoût.

L'approche consiste à combiner les contrastes du vin et la nourriture qui sont tout à fait différente et un équilibre de l'intensité de la saveur et la texture grâce à leur interaction. Un exemple de ceci est de faire correspondre une piquante jeune Riesling avec pan de la mer Saint-Jacques grillées dans une sauce au beurre riche.

Il ya beaucoup de bon sens à la «règle» que les vins rouges vont avec les viandes rouges et fromages et que les vins blancs vont avec poissons et viandes blanches comme le poulet, mais ne vous attardez pas trop sur la couleur. Parfois, il peut être très amusant et gratifiant de briser les règles et sortir avec elle. Le large éventail de vin sur l'offre vous invite à se libérer de la convention et de l'expérience. Chaque vin est unique, quelle que soit la variété et de la région, et chaque millésime a son caractère propre, plus subtils changements dans le style du vin peut faire de grandes différences dans la façon dont les vins avec la nourriture

Une chose importante à retenir est qu'il n'ya pas de vraies règles. Cuisine australienne est très multiculturelle avec des influences européennes, à partir de cultures asiatiques et autochtones. Cela permet une approche expérimentale et aventureuse dans les accords mets et vin. La relation étroite entre la nourriture et le vin peuvent, en partie, suivent de près l'évolution de la grande cuisine et la prise de grand vin. Il n'est pas surprenant certains de la meilleure cuisine du monde se produit dans quelques-unes des plus belles régions viticoles, où le vin est souvent utilisé dans le processus de cuisson ainsi que d'un accompagnement. L'Australie a la chance en termes de disponibilité de l'excellent fraîche, propre, les produits verts et a développé des vins à partir de la nourriture correspondent partout dans le monde.

Il est important de reconnaître les saveurs de base doux, amer, acide de vin. Une grande partie de ce que nous percevons comme goût est en fait un arôme, y compris floraux, des arômes de fruits, d'épices et d'alcool. Mis à part le goût du vin de base, le poids et l'intensité, ou la texture, d'un vin est un facteur important dans accords mets et vins.

Accord mets et vin est une déclaration simple mais difficile à définir car il ya tellement de variables qui influent sur les résultats finaux. Le résultat est soumise aux goûts individuels et les préférences de sorte qu'il peut être qu'une combinaison particulière de vin et de la nourriture que vous inspirent ne sera pas apprécié par tout le monde....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire