jeudi 20 décembre 2012

Association Mets Vin Avec saumon - roi des poissons!


Pour moi, le saumon a toujours été le roi des poissons. Accords mets vins avec du saumon est vraiment un délice. J'ai grandi dans le nord-ouest du Pacifique des États-Unis et généralement une fois par semaine du saumon fait son chemin à notre table d'une certaine manière, la forme ou la forme.

Quand j'étais enfant, mon père a fait un trek deux fois par an jusqu'à l'océan Pacifique à sauter sur un bateau de pêche charte et tenter sa chance à attraper quelques-uns de ces créatures de la mer savoureux. Dans les années cinquante et soixante, la pêche était encore assez bonne et il est venu chez ses femmes en général les bras chargés de son poisson abondant attraper.

Bien sûr, rien n'est meilleur que le saumon frais, sauvages capturés dans les eaux froides de l'océan Pacifique. À ce jour, je me souviens de la couleur vive de la viande et le goût riche et charnue des filets de saumon frais, mais, hélas, vous ne pouvez manger autant avant que le reste doit être fumés ou congelés. Le saumon était encore merveilleux, mais pas tout à fait la même chose.

Maintenant, nous avance rapide jusqu'à nos jours. Je vis en Floride et alors que la pêche est merveilleux dans le golfe du Mexique, je n'ai jamais eu un saumon sur la fin de ma canne à pêche! Je dois compter sur des jets rapides de saumon frais du jour au lendemain à mon épicerie locale. Le poisson, malheureusement, est généralement élevé à la ferme n'est pas capturés dans la nature. Je dis malheureusement, mais vraiment le poisson élevé à la ferme est très bonne, mais pas tout à fait le même. Je sais que la couleur de la chair de saumon est renforcée par la nourriture les poissons sont nourris et qu'ils vivent dans un environnement relativement petit et pas le grand bleu. Peut-être que c'est juste une pensée romantique!

J'ai récemment décidé d'essayer une recette de saumon vieux favori que j'avais depuis longtemps oublié. J'ai trouvé un filet de saumon avec la peau terrible encore, je pense qu'il ajoute de la saveur un peu plus de cette façon, et a placé ce dans un plat en verre allant au four. Je mélangés à une combinaison de mayo, poudre de wasabi et d'aneth frais du jardin et légèrement beurré ceci sur le filet. Le saumon a été ensuite recouverts d'une feuille et placé dans un four préchauffé à 425 pour cuisiner. J'ai l'habitude de comprendre environ 10 à 15 minutes par livre, mais j'ai toujours garder le contrôle. Salmon ne doit jamais être trop cuits, le cas échéant, servir un moyen peu rare et vous serez enchanté par la texture de beurre.

Alors que le saumon est de faire sa magie dans le four-je me préparer le brocoli cuit à la vapeur douce pour être. J'utilise toujours un rinçage des fruits et légumes afin de s'assurer tous les produits chimiques ou des bugs ont disparu, puis les placer dans le bateau à vapeur. Il ne prend que quelques instants pour le brocoli à la vapeur pour un vert vif, l'état croustillant encore. Je bruine sur un peu d'huile de pépins de courge, en direct de l'Autriche, puis le sel et le poivre au goût. L'huile de pépins de courge ajoute un goût de noisette terrible. Juste ce qu'il faut!

Le saumon sort du four et je l'ai décorer avec des concombres émincés et de brins d'aneth frais. Il semble aussi grand que le goût!

Il est maintenant temps de faire éclater le bouchon de liège sur votre vin. Accords mets vins avec du saumon a toujours été facile pour moi. J'aime le pinot noir avec mon saumon simplement parce qu'ils ne semblent faire ressortir le meilleur dans l'autre. J'ai choisi un en Nouvelle-Zélande à partir de pinot Coopers Creek pour ce soir et je n'ai pas été déçu.
Ce fut un super repas et un vin juste à droite.

C'est la nourriture du vin appariement la façon dont elle devrait être! CHEERS!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire